Accueil santé La folie des pesticides

La folie des pesticides

0
0
56

89282954

Cet agriculteur habillé comme un cosmonaute va « protéger » ses cultures en  les arrosant de produits chimiques.

Tous les insectes vont mourir sans distinction, entre autres, les abeilles sans lesquelles nous ne mangerons plus de fruit ni de légume.

Quand il n’y a plus d’insecte, il n’y a plus d’oiseau, plus de rongeur, plus de grenouille, qui mangent principalement les parasites des plantes et avec ces derniers, vont disparaitre leurs prédateurs : renards, chats sauvages, hérissons, rapaces en tous genres…

Les vers de terre, tout le petit monde indispensables pour la fertilité des sols, sont aussi empoisonnés… les terres deviennent complètement stériles et meurent.

Ce n’est pas une prédiction, c’est en train de se passer… pire que cela, ça se passe depuis si longtemps que sur la quasi totalité des cultures intensives de notre pays, mais aussi partout ailleurs sur la planète, il est impossible de faire pousser quoi que ce soit sans y mettre de l’engrais.

Mais ce n’est pas tout…
Ces pesticides utilisés par les agriculteurs ne disparaissent pas par enchantement. Ils pénètrent dans le sol et empoisonnent l’eau que nous buvons, ils se cachent dans les aliments que nous consommons : fruits, légumes, céréales du petit dejeûner, dans le pain, dans les pâtes…

Savez-vous que le lien a été fait entre la présence de pesticides dans l’eau que nous buvons, les produits que nous consommons, même dans l’air que nous respirons… et les maladies comme Parkinson, Elzheimer et une dizaine de cancers ?

herbicide_avignon_in_rice_field_avignon_a_surname_hiv_pesticide-765968

Le choix de la culture intensive et les énormes bénéfices qu’en tirent les multinationales de l’industrie chimique, font qu’aujourd’hui encore, malgré l’évidence du danger pour la population, rien ne bouge, hormis quelques petites prises de conscience, qui ne freinent pas le rouleau compresseur de la finance.

Pourquoi changer de politique agricole…

 

  • Ne les utilisez pas !

    Avis de rappel de lingettes « Sensitive  » Carrefour Baby Nom du pro…
  • Un grand bol d’air !

    Que faisons-nous entrer dans nos poumons à chaque inspiration ? 78% d'azote, 21% d'oxygène…
  • Des antidouleurs à haut risques ?

    La revue Prescrire liste une série d’antidouleurs à éviter, ceux-ci présentant plus …
Charger d'autres écrits dans santé

Laisser un commentaire